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Gérer son temps et ses priorités

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PROGRAMME

1. AUTODIAGNOSTIC DE L’UTILISATION DE SON TEMPS

  • Les facteurs d’efficacité et d’inefficacité dans l’organisation de son travail
  • Analyser son emploi du temps et son style d’organisation
  • Déterminer les points forts et les points à améliorer
  • Repérer les « mangeurs de temps »

2. DETERMINER SES OBJECTIFS ET SES PRIORITES

  • Les règles d’or de la gestion du temps
  • Savoir identifier ce qui relève de l’urgence
  • Savoir identifier ce qui relève de l’important
  • Définir ses priorités personnelles
  • Déterminer ses priorités dans la gestion au quotidien

3. TRADUIRE SES PRIORITES DANS SON ORGANISATION PERSONNELLE

  • Connaître et appliquer les grands principes de la gestion du temps
  • Décliner ses actions au semestre, trimestre, mois, semaine, à la journée
  • Apprendre à déléguer efficacement pour dégager du temps

4. UTILISER LES OUTILS EFFICACES POUR BIEN GERER SON TRAVAIL

  • S’appuyer sur les outils classiques : agenda, différents types de trieurs, planning, bible de poste, check-list
  • Tirer profit des outils informatiques : messagerie, agenda électronique
  • Adapter Outlook à son organisation
  • Connaître la valeur ajoutée, les avantages et les inconvénients des différents outils (réunion, entretien, e-mail)

5. GERER EFFICACEMENT SON RAPPORT A L’ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

  • Gérer avec efficacité les sollicitations
  • S’affirmer sereinement dans le NON, apprendre à dire NON
  • Formuler des demandes efficaces et s’assurer d’avoir été compris

6. EQUILIBRER VIE PROFESSIONNELLE ET VIE PERSONNELLE

  • Evaluer le fossé entre ce que vous faîtes et ce que vous voulez
  • Mettre en place dans votre vie un équilibre sain
  • Identifier les étapes à franchir pour avoir une vie équilibrée
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Objectifs

Optimiser son organisation


Privilégier les tâches essentielles de sa fonction


Gérer les priorités et les imprévus


Tirer le meilleur parti des outils


S’affirmer pour mieux s’organiser

Public concerné
Responsable, collaborateur souhaitant optimiser leur organisation et leur efficacité dans le travail quelque soit la fonction exercée
Méthodes pédagogiques

Alternance de théorie et de pratique


Etudes de cas


Exercices individuels et collectifs


Retour d’expériences


Tests


Mise en situation


Remise d’un support pédagogique

Durée et dates

3 jours


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Coût H.T.
1 470 €/participant en inter-entreprise