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Manager et motiver ses prestataires

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PROGRAMME

1. IDENTIFIER SON STYLE DE MANAGEMENT

  • Déterminer son style de management à partir de critères simples de diagnostics
  • Définir ses points forts et ses axes de progrès
  • Développer sa capacité à s’adapter en fonction des situations et des personnes,

2. DEVELOPPER SON LEADERSHIP FACE A DES PRESTATAIRES

  • Développer son image de leader
  • Développer une autorité non hiérarchique
  • Repérer les différentes façons de renforcer sa crédibilité
  • Légitimer son rôle
  • Mesurer son potentiel à communiquer
  • Argumenter pour persuader
  • Faire preuve de fermeté sans être autoritaire
  • Recadrer sans démotiver
  • Gérer les désaccords, faire adopter une décision difficile

3. INSTAURER UN MANAGEMENT HORS HIERARCHIE AVEC DES PRESTATAIRES

  • Clarifier les rôles, missions et objectifs des prestataires sans les leur imposer directement
  • Les atouts et les limites du management non hiérarchique
  • Organiser et gérer une équipe de prestataires
  • Identifier leurs attentes et motivations
  • Définir les résultats attendus de la prestation
  • Clarifier les intérêts communs avec les prestataires
  • Repérer les comportements et compétences d’une collaboration efficace
  • Etablir une relation de partenariat : la concertation

4. SUSCITER LA MOTIVATION ET L’IMPLICATION DES PRESTATAIRES

  • Etre convaincant pour mobiliser, fédérer et faire coopérer
  • Les comportements coopératifs et non-coopératifs
  • Créer un contexte relationnel favorable
  • Identifier les leviers pour influencer et motiver

5. FAIRE FACE AUX SITUATIONS DIFFICILES

  • Identifier les premiers signes d’une relation conflictuelle
  • Les différentes formes de conflits
  • Anticiper et désamorcer les conflits
  • Méthodologie de gestion des situations conflictuelles
  • Le traitement des objections
  • Lever les résistances, faire part des remarques avec justesse
  • Recadrer l’écart entre le niveau de prestation attendu et la prestation réalisée
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Objectifs

Maîtriser les outils et méthodes pour un management non hiérarchique efficace


S’affirmer dans une relation non hiérarchique


Susciter la motivation et l’implication de ses prestataires


Anticiper et gérer les conflits

Public concerné
Toute personne ayant pour mission de manager, motiver et diriger une équipe sans liens hiérarchiques
Méthodes pédagogiques

Exposés suivis de discussions


Etude de cas pratiques, exercices


Echanges d’expérience


Remise d’un support pédagogique

Durée et dates

1 journée


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Coût H.T.
700 €/participant en inter-entreprise