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Piloter et mesurer la performance des prestataires

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PROGRAMME

1. DEFINIR LES ENJEUX DU TABLEAU DE BORD

  • Définition, rôle et enjeux du tableau de bord
  • Outil d’alerte et de reporting
  • Adéquation par rapport aux objectifs de l’entreprise
  • Le tableau de bord : un outil pour mesurer, décider, communiquer et entrer dans un processus de progrès

2. IDENTIFIER LES INDICATEURS PERTINENTS

  • Les différents types d’indicateurs : de performance, de pilotage, par fonction…
  • Les différents paramètres
  • Indicateurs généraux et indicateurs particuliers
  • La construction et l’efficience des indicateurs

3. CONCEVOIR LE TABLEAU DE BORD

  • Comprendre la structure et les éléments constitutifs du prix de revient et du prix de vente de la prestation.
  • Analyser le tarif du prestataire
  • Définir les objectifs par une analyse de processus, analyse de risque et analyse causale
  • Recenser ses exigences, synthèse des résultats attendus
  • Faire connaître ses exigences aux prestataires
  • Identifier les outils de pilotage
  • Sélectionner les indicateurs significatifs
  • La représentation visuelle des indicateurs
  • Les différents types de tableaux de bord
  • Le choix et la forme des supports

4. FAIRE VIVRE ET EVOLUER LE TABLEAU DE BORD

  • Piloter le projet
  • Le tableau de bord : outil de management
  • Le tableau de bord : support de communication
  • Le tableau de bord : dynamisation des performances
  • Animer le tableau de bord en relation avec les différents acteurs
  • Diffuser et mettre à jour

5. MESURER LES PERFORMANCES DE SES PRESTATAIRES

  • Exploiter les informations
  • Les erreurs à éviter

6. METTRE EN PLACE UN PLAN D’ACTION D’AMELIORATION

  • Obtenir le meilleur de ses prestataires : encourager, recadrer, faire progresser
  • Évaluer les axes de progrès, les pistes d’amélioration, et les marges de progression
  • Elaborer un plan de progrès négocié
  • Mettre en place une démarche constructive de partage de gains et un réel partenariat avec ses prestataires
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Objectifs

Acquérir une méthodologie et des outils de mesure des performances des prestataires


Adopter des outils d’aide à la décision pour le pilotage des prestataires


Construire un référentiel d’analyse de la performance


Améliorer la performance des prestataires

Public concerné
Toute personne ayant pour mission de piloter la performance de prestataires
Pré-requis
Maîtrise de la langue française
Méthodes pédagogiques

Exposés suivis de discussions


Etude de cas pratiques, exercices


Echanges d’expérience


Remise d’un support pédagogique

Durée et dates

1 journée


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Toutes nos formations sont également réalisables en intra-entreprise (sur mesure)

Intervenant
Consultant-formateur, expert en logistique
Sanction de formation
Attestation de présence
Evaluation de formation

Grille d’auto-positionnement en début et en fin de formation


Evaluation à chaud en fin de formation

Coût H.T.
700 € H.T. /par participant en inter-entreprise